Un 14 juillet animé
De nombreux Goncelinois et Goncelinoises étaient présents. Tout commence par le Défilé aux lampions, Place de l'Eglise ensuite le feu d'artifice est tiré des Berges de l'Isère à la tombée de la nuit et pour finir un bal est proposé aux Goncelinois. Merci à dj flo-one pour l'animation de la soirée. Rendez-vous l'année prochaine.
Balade contée 2023
Vendredi 7 juillet au soir, nous avons eu le plaisir de nous balader à travers les rues du village de Goncelin en écoutant Mathilde de la compagnie I.R.E.A.L. et ses "Histoires de poches". La conteuse avait dans sa robe à poches de multiples histoires, et nous avons pu en écouter cinq au gré des pauses et du choix du public. Plus d 'une quarantaine de personnes étaient présentes en cette fin de journée qui marquait le début des vacances scolaires. Cette soirée s'est terminée autour d'un petit buffet dans le parc de Goncelin.
En baskets ou pieds nus : Le spectacle de Lionel Damei
C’est au cœur de la Médiathèque que Lionel Damei s’est installé avec sa troupe pour nous présenter son spectacle. Homme de scène à la fois compositeur, chanteur, danseur et acteur. Il se dévoile en chantant la vie, ses rencontres et ses racines. Il nous fait partager avec puissance et une grande émotion son répertoire sur des airs d’accordéon et de musique orientale. En solo il fait preuve d’une grande sensibilité, il captive et surprend son public avec une gestuelle délicate. En duo avec Susan une jeune danseuse de hip hop.
Une fête de l’été réussie
Organisée par le Comité Municipal des Fêtes, la Fête de l’été a été une fois de plus un véritable succès. Snack, buvette... les Goncelinois ont apprécié pouvoir se restaurer, se retrouver dans une ambiance musicale, festive animée par l’Orchestre Clin d’Oeil. Nombreux ont pu danser, chanter jusqu’à tard dans la nuit.
Les contes du potiron de Frédéric Naud
Dans le cadre du Festival des Arts du récit financé par la Communauté de Communes du Grésivaudan, Frédéric Naud est venu conter pour les petites oreilles le samedi 5 mai à la Médiathèque de Goncelin. Ces contes et comptines étaient destinés aux enfants âgés de 6 mois à 4 ans.Le public a répondu présent et plus de 40 adultes et enfants sont venus écouter les histoires de la grosse dame et de monsieur patate. Le tout premier spectacle pour plusieurs des enfants présents. Ils ont ri, chanté, participé et même un peu dansé...Vivement la prochaine édition !
Escape Game à la Médiathèque
Du 18 au 21 avril, de nombreuses personnes sont venues percer le mystère de la salle secrète de la Médiathèque. 40 personnes ont participé (7 séances étaient programmées), beaucoup sont sortis le sourire aux lèvres, certains ont eu peur, et d'autres se sont creusés les méninges... ils étaient tous ravis d’avoir participé à cette activité !